Références:

  • COFACE :1 Place Costes et Bellonte, 92270 Bois-Colombes: cours tous les vendredi midi

  • GROUPE SAFRAN : 2 Boulevard du Général Martial Valin, 75015 Paris: cours tous les lundi après-midi

 

 

 

 

 

  • ENERLIS : 77 Rue Marcel Dassault 92100 BOULOGNE: cours tous les mardi midi

  • INSTITUT DU PATRIMOINE : 105 bd Haussman Paris: cours particuliers

 

Livre d’Or:

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 35.170.81.210.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
Philippe TPhilippe T de LCSC a écrit le 23 octobre 2016 à 15 h 34 min:
Le moment yoga du jeudi soir est un moment précieux : c'est le moment d'essorer littéralement sa fatigue de la semaine ! Tout commence progressivement par des exercices de respiration. Puis viennent les étirements, élévations et assouplissements, tous soutenus par le souffle, qui nous libère de nos tensions. Après chaque exercice, une détente faite de bâillements et de soupirs, qui nous laissent sur le sol abandonnées "comme une nouille molle..." Enfin, des postures à chaque fois nouvelles, et qui nous font découvrir des muscles et des endroits du corps que nous ignorions, mais qui se rappellent à nous dans ces instants de bonheur intérieur. Une dernière méditation, et nous voilà essorés de toute fatigue, dans une belle énergie de l'échange et de la joie. Un moment qui est devenu pour moi une hygiène hebdomadaire dont je ne me lasse pas !
AudrenAudren de La celle saint cloud a écrit le 23 octobre 2016 à 15 h 14 min:
Le cours de yoga de Pierre, un moment privilégié et précieux de la semaine… Détente, ressourcement, lien à soi-même, à son corps, son esprit, tout en douceur et en profondeur. la guidance est très imagée, elle permet d'entrer dans le ressentI de la posture et du mouvement avec puissance. On sort de là régénéré et vibrant. Merci Pierre.
Nathalie BNathalie B de Paris a écrit le 23 juillet 2016 à 13 h 26 min:
"Pierre Mendras..une rencontre improbable, trop loin de ma vie frénétique.. Un yoga en jean, une batterie en bols tibétains, un poète yogi new look, un jardinier des asanas.. Son truc : d abord préparer le terreau aérer le corps libérer les tensions , le souffle derrière le souffle pour faire germer la posture.. Puis " nous visser" a la terre et au ciel.. Le processus intérieur s'enclenche et bascule de plus en plus profondément via sa présence, ses mots imagés, justes, bien choisis et son écoute..puis nous installer dans l asanas , tournesol vers la lumière , montée d énergie avec force et douceur , pour " faire notre miel " dans des postures incroyables .. A craquer.. Tout est là et coule de source , vitalié retrouvée, sérénité assurée .. Indispensables a mon ressourcement .. Plus que le yoga Pierre a un don quasi philosophale de nous reconnecter a nous même .. Un yoga autrement .. Un régal.." Nathalie B
Christele PChristele P de Ville d avray a écrit le 3 juillet 2016 à 9 h 02 min:
J' ai rencontré Pierre par son art du jardin, et son activité de paysagiste au sein de Chacun Sa Graine Sarl. J' ai été touchée par sa relation aux plantes et à la terre, et puis j ai découvert qu il enseignait le yoga. Depuis 3ans, par l' intermédiaire du yoga et de son profond respect de l' être, Pierre m' emmène pas à pas à retrouver la fluidité intérieure. Il m' a appris à me glisser en douceur dans mon corps, à apprendre à dissoudre les restrictions, les blocages, les tensions, par la douceur, l attention en m appuyant sur la respiration. J' ai appris à bailler, à me détendre. Les tensions ont fondu. J' ai appris et ressenti l importance des muscles profonds qui portent la posture et apporte cette sensation de "solidité". Puis, je suis passée de la respiration au souffle : j ai appris à me servir de la respiration pour m' ouvrir et maintenant je comprend ce que veut dire s' appuyer sur le souffle. J' ai appris à initier un geste par le souffle et la délicatesse, lâchant pas à pas la force, la volonté de bien faire, la tension. Les gestes au départ forcés, révélateurs de tensions deviennent petit à petit inspirés, guidés. Maintenant, je vis le yoga comme un accompagnement dans l' exploration des voies du corps par le souffle, guidée par sa voix, ses paroles, ses métaphores. Cela m' amène à unir en moi le corps et le souffle, à sentir cette unité, à apprivoiser le rythme, les nuances, le respect. Sa voix, ses métaphores, ses explications sur la mécanique du corps sont comme l' eau qui abreuve une graine et fait grandir cette unité intérieure.